10.12.07

Saint Agathon


Le saint moine Agathon fut le succeseur en Bretagne de saint Méen, son nom se retrouve aujourd'hui dans celui de la commune des Côtes d'Armor proche de Ploumagoar ! Fut-il le même qui, Pape convoqua, pour défendre le mémoire d'Honorius, un synode à Rome en 680 ?

Saint Agathon le thaumaturge ( Fêté le 20 février)

Saint Agathon était un puissant lutteur spirituel et, par sa foi et ses exploits spirituels, dans le jeûne, la prière et l'amour, il acquit le don de la paix de l'âme, l'illumination spirituelle de l'intellect et du cœur, la pure contemplation et le don de prophétie.
Sur sa tombe on peut lire cette antique inscription : Comme un prophète, annonçant le futur, comme un docteur guérissant les malades en les touchant de ses mains, comme un saint en Paradis avec les saints en gloire, son corps repose ici, incorruptible avec les justes.
Sante Agathon pedit evidomp !

1 commentaire:

CresceNet a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my site, it is about the CresceNet, I hope you enjoy. The address is http://www.provedorcrescenet.com . A hug.