4.12.07

réaliste réalistes

Vu hier à Rennes : des affiches clamant "Dieu n'existe pas ! Dieu est aux adultes ce que le Père Noël est aux enfants."
En référence l'adresse d'un site : www.reel.com.
L'athéisme à l'oeuvre. Démonstration flagrante de ces tolérants démocrates matérialistes militants qui ne veulent jouer de leur dialectique qu'avec ceux qui sont foncièrement d'accord avec eux.
Les fils se veulent plus vieux que leurs pères, réflexes enfantins ou pré-pubères ! ça sent pourtant l'anti-mites ! Si Dieu n'existe pas, quel besoin donc de vouloir Lui faire tant de "réclame" ?
Ce qui frappe aussi c'est que ce mode de "communication" semble tout aussi creux, et pourtant totalitaire, que les affiches de quelques malheureuses sectes modernistes énonçant en grosses lettres vulgaires que "Jésus vous aime" ou interpellant le quidam d'un sérieux "Savez-vous que Jésus vous aime".
Aux premiers nous dirons que Platon était, philosophiquement parlant un "réaliste", que leur réel nous semble pauvre et piteux face à celui du divin Platon, aux seconds que, quoi que leur message soit "vrai", il est inutile et fallacieux de prétendre ramasser ainsi toute la sainte doctrine de l'Eglise, la théologie et la mystique ...

Aucun commentaire: