4.7.07

Le rétablissement de la littérature

LE RETABLISSEMENT DE LA LITTERATURE, QU’ON APPELLE CONTRELITERATURE, NE SERA POINT UNE LITTERATURE CONTRAIRE, MAIS LE CONTRAIRE DE LA LITTERATURE !

Il est, en ce mol ersatz républicain que l’on nomme encore France, (pale reflet, pale figure du Royaume, qui fut et demeure), il est une revue " hors du commun " (dire " hors normes " serait par trop commun justement, trop dans l’air du conformisme " anticonformiste " …), enfin bref, il est une revue … enfin, une revue, un bel imprimé, qui répond au nom de CONTRELITTERATURE, et, pour le coup, lorsque nous disons "répond au nom" l’expression n’est pas au figuré … Donc, ce bel imprimé se trouve être une, tout à fait, exceptionnelle " exception " dans le " beau " monde des " lettr-eux " … exceptionnelle exception en ce sens que, précisément, ici même il ne s’agit pas de ces " lettr-eux " que l’on agite pour briller en société mais bel et bien d’une "entreprise " de " récapitulation " des lettres de l’alphabet primordial ! ! ET ben oui, rien que ça, rien de moins ! !
La dix-neuvième occurrence, publiée il y a peu, s’avère un exceptionnel " résumé " de l’importance ineffable de cette entreprise (nous y insistons, il s’agit bien d’une " entreprise ", en pesant le poids des mots, d’une entreprise au sens ou l’entendait Monsieur Léon Bloy –n’en déplaise à quelques mous du bulbe du MO(u)DEM se demandant qui se souvenait encore de Bloy et vouant à la muséographie les " adeptes " du tonitruant Léon ! !) …

On y trouvera, en outre, les exaltantes lignes de l'ami Henry Le Bal, pour ne rien dire de la prose échevellée de l'admirable Gattegno, et les intrépides et chatoyantes réflexions du directeur Alain Santacreu qui dans le texte de son allocution dites lors de la conférence "La Contrelittérature envers et contre tout", met le doigt (un doigt de lumière) sur la nécessaire essentialité de l'exercice contrelittéraire ...("C'est donc tout naturellement que la méthode contrelittéraire se réfère au tétragramme hébraïque...").

Bref , il faut séance tenante LIRE (nous disons LIRE et pas regarder, comme certains, sinon le plus grand nombre, entendent mais n’écoutent pas la musique …) et FAIRE LIRE (il s’agit bien de travailler en fait ! !) cette exception française, peut-être la seule et unique véritable qui nous reste encore ! !
http://talvera.hautetfort.com

Contrelittérature
L’Ancien Presbytère
28170 Saint-Ange

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Impossible d'aller sur le site talvera. Dommage...
José

momo a dit…

Merci pour ces talentueux écrits dont nous avons tant besoins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors de grâce continuez et développez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Penfentenyo