La poésie est un art sacral, un art royal. Le grec poèsis désigne, de façon insigne, la "création", l'édification, du monde, de la pensée et ce, dans et par le verbe !
Le monde, ce monde, quoique chuté et continuant sa chute n'est pas imparfait, n'est PLUS imparfait depuis la Rédemption, mais il demeure inachevé... Soyons OEUVRIERs ! Ainsi que le rappelait Berdiaev, il n'y a de liberté vraie que dans l'Esprit, il ne saurait se faire de poésie ailleurs que dans l'Esprit, dans le souffle énergétique du divin, trine et un...
L'histoire humaine est historiale de poésie... Sa lecture en croissance selon l'Esprit se tisse de fidélité (fides), de foi ! Certaines nations, certains peuples se répondent (en esprit c'est un répons) et semblent tisser des liens qu'ils ne savent voir eux-mêmes mais qui se lisent dans les cieux éclatants, autant que parfois dans leurs reflets dans les méandres très obscurs de la toute médiocre histoire (avec une grande hache !!).
Ainsi, que les "politiques" politisent, que les économistes économisent ou dilapident selon leurs idées, ou plutôt "idéologies" (le vase clos et putréfiant de la pensée vraie) mais ... les rois se doivent, et doivent, bon sang POETISER !!
Honneur et toute gloire au Roi des rois, qui était, qui EST qui Vient !!
Poètes, musiciens, jongleurs, fous du Roi de Bretagne et Amants de la divine Sapience !
Ceci est le Journal de l'Expression poétique de l'Eternelle Idée Royale de Bretagne !
Ecrasons l'infâme! Ce sera le labeur des Lumières d'Orient : maintenir les signes qui mènent vers les portes du Paradis et de l’Enfer. L'Encyclopédie en sera le tissage et le ferment, au delà de tous les opposés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire