22.12.05


TOLPAD GIZ KOZH AR ROUE !

Qui sommes-nous donc ? Qui donc se camoufle derrière ce nom prestigieux ? Pour répondre vrai, il faut être fou ! Fou ?
Oui ! fou dans le sens ou "sembler être fou est le secret des sages" ! Mais, pour l'heure nous ne nous reconnaissons d'autres titres que celui, de noblesse "oblige", que nous nous sommes choisis : TOLPAD GIZ KOZH AR ROUE, la traditionelle troupe du Roi ! Troupe de ses guerriers et poètes, toujours poètes, conseillers et fous ! Pourquoi la dire traditionnelle cette troupe à l'hétéroclite allure ? Car nous ne sommes d'un pays mais d'une tradition et comme une terre nous en sommes les récipiendaires. Oui dans le vase sacré de nos coeurs éperdus nous recevons le flot de l'unique tradition de l'Eternelle Royauté de Bretagne. Unique depuis l'aube des temps jusques à leur crépuscule !

Voici que fait retour la soldatesque du Verbe vivant, transcendant toute forme par la forme même, afin de mettre à nouveau en pleine lumière, sous les yeux de toutes et de tous l'étincellante vérité de notre Roi, et, par dessus tout de sa Très Lumineuse Réalité.

C'est par notre capacité à faire vivre le Verbe dans notre tradition que celle-ci ne restra pas une coquille vide ! Nous sommes, tels nos Saints et nos Bardes, la substance même de la tradition.

Pour le Christ et le Roi, envoyons à la face grise de ce monde nos mots enflammés d'Esprit !
Pour la Bretagne et nos Saints, envoyons à sa face nos flammes de dragons poétiques !

Aucun commentaire: