18.4.06


SAINTE ANNE
par
Athanase Vantchev de Thracy

"Je vous laisse la paix:
c'est ma paix que je vous donne."
Evangile selon saint Jean, XIV, 27.

Le temps intemporel dans l'ambre des cyprès,
L'été orné de myrte et l'air de résédas
Et la voix de l'ange qui tremble dans la soie
Du ciel qui s'agenouille sous l'or des orangeraies !

C'est Toi l'exquise Elue, l'Epouse, la Vie, la Clef
A qui l'Eternité remet dans la joie
L'aneau de la survie, le sceau de la Croix
Et l'immortalité des mots sublimes et vrais !

Ô coeur où a fleuri la tendre violette
Le lys de la pureté, la Mère de notre Dieu,
Je te supplie du fond de ma détresse muette

Remplis de lumière mon âme, ma vie, mes yeux !
Défends ma foi d'enfant, mon corps, mes mains, mon chant,
De l'arrogance du vide, des affres du néant.

Composé par Monsieur Vantchev de Thracy, poète bulgare de langue française, pour NOMINOE, en l'honneur de Notre Dame sainte Anne, patronne des bretons !

1 commentaire:

NOMINOE a dit…

Vient de paraître, un nouveau recueil de poésies de Monsieur Athanase Vantchev de Thracy : "AINSI MURISSENT LES ETRES", à commander aux Editions Institut Culturel de Solenzara, 134 rue du Lieutenant-Colonel de Montbrison 92500 RUEIL-MALMAISON !